Insectes hématophages, les punaises de lit sont un véritable problème pour les habitants d’un logement. Lorsqu’elles infestent une maison, elles forment des nids qui leur permettent de se répandre très rapidement. De fait, pour les éliminer efficacement, il convient de trouver leur nid et y appliquer un traitement convenable. Mais comment dénicher le nid où se cachent les punaises de lits ? Retrouvez dans cet article notre élément de réponse.
Sommaire
ToggleOù trouver les nids où se cachent les punaises de lit ?
Les punaises de lit possèdent la particularité de ne pas sortir en journée puisqu’elles n’apprécient pas les rayons solaires, de même que la lumière d’éclairage intérieur. Ces insectes nocturnes ne sortent donc de leurs nids que la nuit pour sucer le sang des habitants de la maison. En général, le nid de ces insectes hématophages peut se trouver dans des cachettes comme :
- La chambre à coucher : les punaises de lit peuvent se cacher dans le lit, le matelas, etc. ;
- Derrière le mur ou les plinthes : il est possible de trouver le nid de ces nuisibles derrière le mur, les plinthes ou encore le papier peint ;
- Les interstices des meubles : tout comme les fissures, il s’agit d’une bonne cachette pour les punaises dans leur projet d’invasion ;
- Les placards de commode : ces endroits où se rangent les vêtements et autres affaires constituent aussi une bonne cachette pour un nid de punaises de lit ;
- Les objets de décoration : il est possible de trouver la présence d’un nid dans ces objets ;
- Etc.
Il est donc évident que les cachettes où trouver les nids de la punaise de lit sont à l’abri de la lumière et souvent, source de chaleur. Lorsqu’on les détecte, il est conseillé de procéder à la désinfestation des lieux dans les meilleurs délais.
Comment s’y prendre pour dénicher les nids où se trouvent les punaises de lit ?
Quand on est victime d’une invasion de punaises de lit dans son appartement, certaines traces permettent de trouver rapidement leur nid. Il s’agit de :
- Les taches sombres : une infestation d’insectes se remarque par des taches sombres ou marron sur le sommier, le matelas, les abords de canapés, etc., et la source n’est pas connue. Il s’agit en fait des traces de leurs excréments ou les insectes elles-mêmes ;
- Les traces de sang : des traces de sang au niveau des vêtements et des draps, sans source connue, sont signe d’une invasion de punaises. Les insectes sont souvent écrasés, d’où la survenue de sang ;
- Les piqûres sur la peau : si elles sont regroupées dans un même endroit, ces piqûres sont le signe d’une invasion de nuisibles dans la maison. Elles sont aussi suivies de démangeaison, une réaction allergique du corps.
Lorsque ces traces sont observées aux mêmes endroits, c’est le signe de la présence de nids de punaises de lit dans la chambre. D’où l’importance d’un traitement.
Pourquoi solliciter un professionnel dans la désinsectisation ?
Le traitement d’une maison infestée par les nuisibles suceurs de sang peut se dérouler de multiples façons. Il est possible d’utiliser des solutions naturelles de désinsectisation comme la terre de diatomée, l’aspirateur, l’eau bouillante, le lavage à haute température des draps, etc. Il est aussi possible d’utiliser des moyens chimiques comme des produits dangereux. Mais ces moyens ne sont souvent pas suffisants et les insectes peuvent constituer de nouveaux nids pour former une nouvelle colonie.
C’est pourquoi, pour la désinfection de punaise de lit dans votre maison à Paris ou ailleurs, il est conseillé de solliciter les services d’un professionnel. Ce dernier dispose du savoir-faire nécessaire pour vous débarrasser des insectes dans une ville comme Paris comme dans toute la France.
Articles similaires
- Comment reconnaître les petits insectes noirs et ronds dans ma maison ?
- Comment se débarrasser des fourmis dans la maison ou le jardin ?
- Quels insectes ressemblent à une blatte ?
- Comment se débarrasser des mouches ?
- Poutre de cheminée en bois : pourquoi et comment la protéger ?