Comment se débarrasser des mouches ?

Comment se débarrasser des mouches ?

Les mouches sont des insectes de petite taille à ailes courtes qui peuvent se retrouver chez vous. La plupart du temps, elles sont inoffensives pour l’homme, mais leurs bourdonnements sont très énervants. Elles peuvent également transmettre des maladies lorsqu’elles se posent sur les aliments. Il s’avère alors indispensable pour le bien-être de la famille de lutter contre la présence de ces petites bestioles. Parmi les méthodes les plus utilisées, vous avez, par exemple, le nettoyage des poubelles, le recours aux huiles essentielles ou l’usage du vinaigre. 

Faire un bon nettoyage des poubelles 

Les mouches de maison sont souvent attirées par les fortes odeurs, surtout lorsqu’elles proviennent des poubelles. C’est pour cette raison que le nettoyage des poubelles figure parmi les astuces ou les solutions les plus efficaces pour se débarrasser de ces insectes.

Les actions à poser sur les poubelles sont :

  • ne pas y insérer des fruits pourris ou avariés,
  • vider régulièrement les poubelles,
  • utiliser du citron pour une touche de fraîcheur.

À ces solutions s’ajoute aussi le recours au bicarbonate de soude pour repousser chaque mouche ou les moucherons. 

Utiliser les huiles essentielles 

Solution ou technique naturelle pour se débarrasser des insectes comme les blattes, les huiles essentielles sont également efficaces contre les mouches. Parmi les huiles qui peuvent être utilisées, vous avez la lavande, la menthe et le géranium. La manière d’utiliser ces huiles ne varie pas. En effet, vous devez mettre quelques gouttes de votre huile sur du coton ou dans de petites coupelles. Ensuite, vous devez déposer ces cotons ou coupelles dans différents coins de votre maison. La cuisine, le jardin, l’intérieur de votre chambre sont des endroits où les cotons doivent être déposés.

Recourir aux pièges 

Une autre solution ayant prouvé son efficacité pour se débarrasser des mouches s’avère les pièges à mouches. Ce sont :

  • les pièges à phéromones qui peuvent attirer les mouches,
  • les lumières pièges dont l’usage permet d’attirer et d’éliminer les mouches,
  • les rubans attrape-mouches qui sont très utiles pour attraper les insectes.

Chacun des pièges énumérés est utilisé d’une façon précise et vous devez vous renseigner au moment de l’achat pour avoir une idée réelle sur leur utilisation pour piéger les insectes noirs et ronds comme les mouches. 

Se servir des clous de girofle 

Se servir des clous de girofle 

À la question, comment se débarrasser des mouches, les experts conseillent également l’utilisation des clous de girofle. Il s’agit d’un moyen efficace et simple afin de vous débarrasser des mouches. Pour y arriver, disposer les clous dans sa cuisine et à d’autres coins tels qu’au niveau des placards. 

L’intérêt à utiliser les clous de girofle réside dans le fait que leur odeur fonctionne comme un excellent répulsif contre les mouches. 

Utiliser le vinaigre blanc

Contrairement à ce que pensent plusieurs personnes, le vinaigre blanc n’est pas uniquement utile pour le ménage. En effet, c’est une solution très efficace contre les insectes, car ces derniers détestent son odeur. 

Vous devez préparer un mélange d’eau et de vinaigre blanc avant de penser à l’utiliser. Le mélange obtenu sera vaporisé sur les fenêtres ainsi que les portes de votre maison. C’est la meilleure façon pour utiliser le vinaigre.

Faire recours aux plantes carnivores

Certaines plantes carnivores telles que la Donnée sont très utiles pour chasser les mouches. C’est une solution naturelle qui ne demande pas grand effort, car seulement deux actions sont à poser.

Au titre de ces actions, vous avez l’achat de plantes carnivores et la pose des plantes dans votre jardin. Une fois ces plantes posées, vous pouvez facilement vous débarrasser des mouches. 

Articles similaires

5/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *