Tout savoir sur les maisons containers

Maison container à vendre neuve ou d’occasion

De nombreuses innovations existent en matière de construction. Au nombre des plus récentes, vous avez notamment les maisons containers. Considéré comme une alternative intéressante pour obtenir un logement dans les plus brefs délais, ce type de construction est de plus en plus en vogue. Si vous comptez bientôt vous lancer dans un projet immobilier, pourquoi ne pas opter pour une maison conteneur ? Nous vous en disons un peu plus ici.

Qu’est-ce qu’une maison container ?

Une maison container est une construction moderne modulaire obtenue à partir de conteneurs maritimes neufs ou d’occasion. Ceux-ci peuvent être utilisés seuls ou associés entre eux pour obtenir un plus grand espace. Apparu en premier en Asie, ce type de structure s’est assez vite démocratisé, au point de s’imposer comme une construction design et originale que s’arrachent particuliers et professionnels en France et dans de nombreux autres pays.

Lorsqu’un container doit être converti en habitation, il est alors consolidé, aussi bien au niveau de sa structure qu’au niveau de son isolation. C’est seulement après cela qu’il peut être posé sur un terrain spécialement aménagé à cette fin.

Pourquoi faire le choix d’une maison container ?

Pourquoi faire le choix d'une maison container ?

Les maisons conteneurs sont particulièrement réputées pour leurs délais de construction particulièrement courts. Cet état de choses est notamment dû au fait que ce type d’habitation se présente sous la forme d’une structure préexistante. Ici, il est donc totalement inutile d’entreprendre de gros travaux pour la réalisation des fondations, puisque de simples piliers conçus dans un matériau comme le béton peuvent faire l’affaire. Certaines personnes estiment que le temps de construction des maisons containers est au moins deux fois moins long que celui des habitations conventionnelles.

Cette rapidité des travaux de construction a un impact direct sur les prix des maisons conteneurs. En effet, ces derniers sont particulièrement bas. Ce type de projet immobilier se révèle donc une opportunité intéressante pour les personnes qui disposent d’un budget un peu limité. En outre, un container peut être adapté en bureau, en logement, en boutique, etc. Les usages sont donc variés et dépendent de vos besoins.

Le côté modulaire et écologique des maisons conteneurs a aussi de quoi plaire. Il en est de même de leur résistance. De fait, en plus de leur isolation qui permet d’améliorer le confort à l’intérieur du logement, il faut dire qu’elles ont une durée de vie qui peut aller au-delà de 50 ans.

Quel est le prix d’une maison container ?

Si l’idée de l’aménagement d’une maison container vous tente, vous devez déjà vous tourner vers les personnes susceptibles de vendre ce type de construction. En outre, vous devez savoir que les prix varient beaucoup en fonction de certains éléments bien précis. Il s’agit par exemple :

  • Du constructeur ;
  • De la surface habitable ;
  • Des fondations réalisées ;
  • Des finitions ;
  • De la localisation du terrain d’implantation, etc.

Cependant, en dépit de tous ces éléments qui influent sur les prix, il est possible d’avoir une estimation de ces derniers. Ceux-ci varient en moyenne entre 900 et 2 000 euros le mètre carré. Cependant, il convient de souligner que cette approximation ne prend pas en compte le prix du terrain sur lequel sera implantée la maison container.

Articles similaires

4.5/5 - (2 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.