Comment choisir une mini piscine hors sol design ?

Comment choisir une mini piscine hors sol design ?

Une mini piscine hors-sol est un choix adéquat pour les petits espaces. Il en existe plusieurs modèles, avec des tailles et des matériaux de construction différents. Pour opérer le meilleur choix, notamment en termes de design, vous devez tenir compte de plusieurs critères. Quels sont ces critères ? Quel type de mini piscine choisir selon ses désirs ? Retrouvez nos éléments de réponse dans cet article.

Opérer le choix du modèle de votre piscine hors-sol

Les modèles de piscines hors-sol sont multiples. Pour opérer un choix judicieux, vous devez connaître les propriétés de chacun d’eux. Les modèles les plus courants sont entre autres :

  • Les piscines hors-sol autoportantes : il s’agit de piscines gonflables parfaites si vous désirez vous baigner souvent sans devoir hiverner votre bassin. Il est facile à monter et à démonter. Les spécialistes conseillent de l’implanter sur une surface plate de préférence ;
  • Les piscines à armature métallique : elles sont très résistantes et solides grâce à leur toile en PVC et leur structure à armature métallique. Vendues en kit, ces piscines sont aussi assez simples à installer. Il suffit d’emboîter les tubes entre eux et de tendre la toile. Ces piscines sont disponibles en différentes formes ;
  • Les piscines hors-sol en bois : en termes de design, les piscines en bois se présentent comme les meilleures. Elles sont démontrables et vendues en kit. Leur installation ne nécessite pas un aménagement particulier ;
  • Les piscines en métal : elles sont constituées de panneaux modulables qu’il suffit d’emboîter et d’assembler pour les installer. Elles ne se démontent pas généralement après l’été et possèdent une bonne durée.

Après le choix de votre modèle, vous devez à présent choisir la forme de votre piscine hors-sol et sa dimension.

Définir la forme et la dimension de votre piscine

Comme pour les modèles, il existe différentes formes de piscines hors-sol. Les formes classiques sont les piscines rectangulaires, ovales, rondes et carrées. On retrouve également des formes plus originales telles que les piscines en forme de 8, en demi-cercle et en forme de L. Le choix de la forme s’effectue selon la place disponible, l’accessibilité, la sécurité et le design désiré.

Après le choix de la forme suit celle de la dimension. Il existe des dimensions standard pour les différentes formes. Cependant, vous pouvez les personnaliser selon le confort que vous recherchez. À ce niveau aussi, la superficie disponible est un élément capital pour définir les dimensions possibles. Les modèles grands ou moyens formats sont toutefois les plus conseillés en raison de leur rentabilité.

Quels sont les avantages des piscines hors-sol ?

Une piscine hors-sol possède plusieurs avantages pour des moments de baignade uniques, notamment en été. Tout d’abord, elle est moins coûteuse que les installations enterrées ou semi-enterrées. Ensuite, elle s’installe rapidement et ne nécessite pas toujours de mener des démarches administratives, car généralement, cette catégorie ne dépasse pas 20m carré. Lorsque les travaux sont lancés, il suffit de quelques heures pour les terminer.

Par ailleurs, une piscine hors-sol n’exige pas de dispositifs de sécurité comme c’est le cas pour les piscines posées sur le sol. Enfin, une piscine hors-sol peut s’installer n’importe où, y compris les surfaces les plus exiguës. À cet effet, notez que son installation ne demande pas de maçonnerie.

Articles similaires

4.5/5 - (2 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *